Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7140

Le magasinage d'un sac à main diffère d'une génération à l'autre, selon une étude

$
0
0
Le magasinage de sac à main diffère d’une génération à l’autre, révèle une étude du NDP Group. Selon cette étude, chez les jeunes milléniaux, l’achat d’un sac à main se rapproche plus de l’achat d’une voiture que d’un vêtement.

Les résultats de l’étude révèlent que les jeunes s’y prennent jusqu’à un mois d’avance pour commencer à étudier leurs options en matière de sac à main. Pas surprenant donc que les ventes de sacs aient seulement augmenté de 2% chez les jeunes, alors que chez les baby-boomers, elles ont augmenté de 5%.

C’est cependant la qualité qui prime quand on demande aux jeunes ce qu’ils préfèrent dans un sac à main, d’où la plus grande période de réflexion avant de s’engager à faire un achat.

« Les consommateurs de sacs à main milléniaux sont de plus en plus concentrés sur les détails, la qualité et le côté unique d’un sac, plutôt que par la marque, au-delà du prix et des styles. C’est ce qui rend le consommateur beaucoup plus ouvert à essayer des marques moins connues ou émergentes », peut-on lire dans le communiqué accompagnant le rapport.

Selon l'étude, le sac à main est devenu un article « signature » et les compagnies devraient en tirer profit.


VOIR AUSSI:







-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7140

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>