Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7140

Laura ferme 20 magasins

$
0
0
Le détaillant de vêtements pour femmes Laura prévoit fermer 20 magasins au cours des prochaines semaines et tentera d'obtenir des réductions de baux à 26 autres emplacements dans le cadre de sa restructuration visant à assurer sa survie.

Un rapport du cabinet KPMG précise que les boutiques fermeront leurs portes d'ici le 13 septembre.

En plus de Laura, l'entreprise québécoise exploite également les bannières Laura Petites, Laura Plus et Melanie Lyne. La compagnie n'a pas voulu commenter le document émanant du cabinet KPMG.

Le rapport ne précise pas lesquels des 162 magasins fermeront et combien des 2330 employés de la société seront touchés par la restructuration.

Laura met également fin au bail de son entrepôt situé à Laval ainsi qu'à celui de son bureau à Mississauga, en Ontario. Les deux sites fournissent du travail à 267 personnes.

En date du 4 juillet dernier, les dettes de l'entreprise qui a vu le jour en 1930 étaient estimées à 124 millions de dollars, alors que ses actifs étaient évalués à 72,5 millions de dollars, d'après le rapport de KPMG.

Plus tôt ce mois-ci, le détaillant s'était placé à l'abri de ses créanciers.

À l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard, Laura est présent partout au pays. Environ la moitié de ses boutiques se trouvent en Ontario, suivi du Québec, avec 37 magasins.


Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7140

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>