Quantcast
Channel: HuffPost Quebec - Athena2 - Bien-être Vertical
Viewing all 7140 articles
Browse latest View live

Ryan Reynolds joue le meilleur tour à Blake Lively pour l'Halloween

$
0
0
Un des couples les plus mignons d’Hollywood fait une fois de plus parler de lui…

Blake Lively a prouvé sur son compte Instagram qu’elle sait reconnaitre un bon costume lorsqu’elle en voit un. Elle a partagé une photo d’elle en bikini pour le film The Shallows et une autre d’un fan très proche d’elle qui ont reproduit le look.

Happy ☠️Halloween REPOST: @cjarobison

A photo posted by Blake Lively (@blakelively) on









Son mari aussi semble avoir un talent pour repérer les bons déguisements!









VOIR AUSSI:






-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.


Styles de soirée: BonLook lance en grand sa nouvelle ligne de lunettes pour homme (PHOTOS)

$
0
0
Mardi 1er novembre, BonLook dévoilait sa toute nouvelle collection de montures pour hommes, la collection Studio, 29 nouvelles montures, soit 10 modèles offerts en différentes couleurs. Notre photographe JF Galipeau était de la partie pour immortaliser qui a attiré de nombreux modeux et modeuses.

Une collection

Née de la rencontre de l’acétate et du métal, la collection Studio allie les tendances masculines du moment avec des matériaux de qualité supérieure. Une collection qui se démarque par l’élégance simple et couleur neutre de ses lunettes dessinées à Montréal.

Puisant son inspiration au cœur de la scène artistique montréalaise, BonLook a demandé à l’artiste peintre Andrew Moncrief d’être le modèle et visage de la collection. Les photos ont été prises dans l’atelier de celui-ci par le photographe Shayne Laverdière.


Pour voir les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous






La collection est disponible en ligne ainsi qu’en boutiques à partir de 135$ incluant les verres de prescription simple vision.

BonLook, une marque d'ici

Fondée à Montréal en 2011, BonLook transforme littéralement l’usage de la lunette: de voir à être vue.

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Les modeuses ne sortent plus de leurs cuissardes plates

$
0
0
La botte ultra haute ajustée serait-elle devenue le nouveau skinny? Ella a en tout cas conquis nombre de vedettes et de modeuses, pour ne nommer que Bella Hadid, Kendall Jenner, Cara Delevingne ou Rihanna.

On préfère les cuissardes plates, plus passe-partout, et on les jumèlera à une jupe courte, une robe, voire une jupe midi pour un look très sixties. On l'agencera sinon à un pull XXL et des leggings pour un look décontracté parfait pour le brunch dominical.

Côté matière, on se tourne vers le daim, le velours, le suède et bien sûr l’indémodable cuir.

La cuissarde donnera du tonus à votre look tout en vous gardant au chaud. Voici quelques modèles tendance pour inspirer votre magasinage.



-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Bonlook gâte les hommes avec une nouvelle collection super stylée

$
0
0
Ceux qui se plaignaient du manque de lunettes pour hommes dans l’éventaire de Bonlook ne trouveront plus rien à redire. Le lunettier montréalais agrandit son rayon masculin avec dix nouvelles montures modernes et sophistiquées disponibles dans 29 styles différents.

« Bonlook a grandi et présente une collection qui s’assume davantage au niveau des tendances. On veut prouver qu’on est capable d’assurer autant du côté masculin que féminin », affirme David-Marc Bouchard, acheteur planificateur qui planche sur la collection depuis un an.

La collection Studio comprend un amalgame de matériaux – une heureuse rencontre entre l’acétate et le métal - où les couleurs neutres et motifs se mélangent. On y retrouve du noir ou écaille de tortue, tantôt du tortoise foncée, du beige et même un joli modèle transparent rectangulaire.

bonlook

Bonlook dit miser sur les lignes minces, minimalistes pour un look d’une élégance simple.

Les formes arrondies reviennent, les demi-montures aussi, mais ce qui nous a fait craquer est la monture unique en métal fin disponible en argent, or et noir. À essayer absolument.

bonlook

« On a fait les montures pour femmes plus flyées. Pour l’homme, on s’est concentré sur les petits détails, la finition et surtout les tendances du moment », explique Tania Fugulin, directrice artistique de Bonlook, qui se dit certaine que quelques femmes iront piger dans la collection studio.

Toutes les lunettes sont disponibles en ligne ainsi qu’en boutique à partir de 135$ incluant les verres de prescription simple vision.

Découvrez tous les modèles ci-dessous :





-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Oui elle est grosse Safia Nolin! Oui elle dérange avec son look. Mais qu'est-ce qui nous fait autant réagir?

$
0
0
Le Gala de l'ADISQ, la grande messe de la musique, a été prise dans la circulation de l'autoroute des apparences dimanche soir à Radio-Canada. «Plus ça change, plus c'est pareil», répète-t-on souvent, mais cette fois-ci, la mesquinerie et la méchanceté méritent le trophée de la soirée. Je parle bien entendu de tout ce tollé autour du look de Safia Nolin, découverte de l'année à ce gala.

Difficile parfois de décrypter les commentaires des gens. Mario Pelchat qui portait un veston du créateur québécois Gilbert Dufour il y a des décennies de cela lors d'un gala semblable, avait été ridiculisé à cause des motifs atypiques de ce veston. Comment le rossignol du Saguenay (ou du Lac), gentleman, propre de sa personne, beau, charmeur, mince, pouvait-il être la cible des médias? À cause d'un veston!

À l'opposé, à un autre gala, Kevin Parent, le beau Gaspésien ténébreux, montait sur scène arborant un style «dress down» des années 90 en jeans et t-shirt à manches courtes. On a interprété sa timidité maladive de l'époque à de la condescendance et son look à de la confrontation.

Fanny Mallette, l'excellente comédienne, a pour sa part fait une sortie lors des Prix Gémeaux il y a quelques années concernant les commentaires désobligeants sur les tenues de nos vedettes québécoises, alléguant que les comédiens d'ici n'avaient pas les moyens des Américains pour se payer de la griffe (québécoise).
Ses commentaires sont tombés à plat.Décidément, le look est la galle des galas.

Les Québécois et le rapport à l'apparence

C'est la beauté du cœur qui compte, croit-on. Oui, entre amis et membres de la famille. Non dans la société et dans notre quotidien, c'est un leurre. Avec tous ces articles qui pleuvent depuis dimanche au sujet de Safia, la beauté du cœur n'est pas invitée. Oui elle est grosse la Safia! Oui elle dérange avec son look. Mais qu'est-ce qui nous fait autant réagir? Selon Marie-Louise Pierson, psychanalyste et auteure de L'Image de soi «On juge et on est jugé sur les apparences».

Cela nous met en rogne d'être coté sur un aspect de notre vie qu'on ne réussit pas à contrôler, notre apparence. C'est aussi notre propre insatisfaction qu'on projette sur les autres. Sans le savoir, Safia Nolin a servi de miroir à ceux et celles qui sont insatisfaits de leur apparence et qui souhaitent atteindre la perfection, tout groupe d'âges confondus. «C'est leur détestation d'elles-mêmes que crient les femmes qui s'en prennent furieusement au look de Safia Nolin...C'est sa liberté qui les confronte et les effraie». Geneviève St-Germain, Facebook, 1er novembre 2016.

Cela peut-être le message de Safia : «Tiens, ma gang de paumés» ou aussi «Je n'en peux plus, je baisse les bras, pensez ce que vous voulez» Safia dirait sûrement «crissez-moi patience, ma cour est pleine». Ce à quoi répondrait Lise Ravary sur Facebook «Si Safia Nolin est une icône féministe, je rends ma carte de membre».

Parfois je perds patience dans mes conférences et mes ateliers parce que cette dynamique des apparences touche tout le monde, mais nul ne veut prendre sa part de blâme. Voici un exemple : «Ma fille est grosse et elle a l'air d'une lesbienne» me lance une dame. Je prends la balle au bond et lui demande : «Vous vous inquiétez vraiment d'elle ou si c'est plutôt votre image de mère qui est ternie et vous avez honte? Avez-vous peur qu'on vous prenne pour une mauvaise mère qui a raté l'éducation de sa fille? Si elle était mince et portait du rouge à lèvres, serait-elle plus féminine, une lesbienne plus acceptable? Ah! J'oubliais, vous n'êtes pas certaine qu'elle soit lesbienne.»

Dans leur livre, «Le code Québec», les auteurs Jean-Marc Léger, Jacques Nantel, Pierre Duhamel proposent les sept différences qui font de nous un peuple unique au monde. Un de ces traits est : La faute aux autres (victime) ...«Le résultat est qu'on laisse les autres décider, mais on est bon pour chialer, explique M. Léger. Si un jeune ne réussit pas, on dit que c'est la faute de l'enseignant. Si ça va mal au Canada, c'est la faute des Anglais et du fédéralisme.»

Serait-ce la faute du gala lui-même cette histoire de look? «Alors, en alimentant moins l'image projetée, est-ce qu'on pourrait amorcer le processus de changement vers un traitement équitable des gens, de nos artistes, de nos voisins, qui ne se basent pas sur l'apparence? ET SI LE PROBLÈME C'ÉTAIT LE PROTOCOLE DES GALAS ET NON LE LOOK DE SAFIA NOLIN? Stéphane Morneau, Blogue, La boîte à images, dans le Journal Métro du mardi 1er novembre 2016

Est-ce aussi la faute du gala si les caméras se sont tournées vers Denis Coderre quand l'animateur a abordé le sujet du poids des trophées? On peut rire du poids des hommes, ce n'est pas pareil, c'est juste drôle. Anne-France Goldwater pourrait vous le démontrer!

Un débat sur les apparences

Essayez d'imaginer un débat sur les apparences. Impensable dans le climat actuel. Un débat cependant qui donnerait la chance de voir la vraie nature des gens. Des gardes du corps, des pitt bull, des policiers, des journalistes fichés par le SPVM, des femmes indignées, des misogynes, tout le monde aurait son mot à dire sans écouter celui de l'autre.
«Les Québécois ne savent pas débattre; ils s'insultent ou se contentent de cataloguer les individus au lieu de discuter de manière profonde les idées défendues par autrui», Jean-François Caron politologue, cité dans le livre Code Québec, au sujet d'un autre trait de caractère des Québécois : le CONSENSUEL (pas de chicane)
Serait-ce que certains mots se présentent en duo : grosse lesbienne! grosse tabarnak! Ostie de grosse! Criss de fif!? Et autres mots doux d'un riche vocabulaire utilisés dans ce type de derby de démolition.

Sommes-nous hypocrites? Non! Incohérents? Oui! Le dossier «apparence», comme celui de la politique, suscite trop de passion. Mais il faudra bien un jour laisser la place à ceux qui peuvent parler des apparences avec respect.

Un brin d'éducation vestimentaire dans les écoles permettrait aux jeunes de réfléchir sur ces termes : le look, le style, la mode, les préjugés, les apparences, la peur du regard de l'autre, les fausses croyances, la symbolique vestimentaire et surtout, le vêtement, outil de communication.

«La laideur n'est pas toujours celle que l'on croit reconnaître. Elle se terre parfois au fond de gens qui, confortablement installés devant leur tété, déversent leur fiel sur Twitter» C'est qui elle?» Mario Girard, La Presse, mardi 1er novembre « Quand Twitter déverse son fiel.»


VOIR AUSSI:



-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Ces caleçons transforment votre verge en loup sauvage

$
0
0
Vous cherchiez quelque chose de drôle et original à offrir à un homme pour Noël? On a trouvé ce qu’il vous faut.

Voici, les sous-vêtements en forme de tête de loup. Les caleçons qui transforment une ennuyante verge en loup au nez pointu.

loup

Selon le vendeur, les shorts boxeurs donnent «des airs sexy et sauvage » aux hommes et si ce n’était pas assez pour vous convaincre, malgré la photo ci-dessous…

calecon

Un paquet de trois caleçons de « Sexy Hipster Wolf » pourrait être à vous pour 19,70 $ CAN sur Amazon. Mais, soyons honnêtes, il s’agit d’un investissement garanti à vie.

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Aucun homme ne dira à Adele «de raser ses putains de jambes»

$
0
0
Adele a peut-être l’une des meilleures voix du monde et un visage angélique qui lui donne des airs de femme parfaite, mais elle est, en fait, comme nous. Elle rote, adore les chiens et a pleuré la fin de Brangelina.

Elle semble apparemment n’en avoir rien à faire que son copain depuis cinq ans, Simon Konecki, s'en fasse pour ses jambes non rasées.

adele

La déesse de la musique apparait en couverture de l’édition de décembre du magazine Vanity Fair et dans l’entrevue qui se retrouve dans les pages, elles parlent des aspects iconiques de son look. On y découvre qu’elle a attendu des semaines avant de se faire épiler les sourcils «parce que la seule femme qui a le droit d'y toucher vit à Los Angeles». Elle révèle également que ses fameux faux ongles «seront retirés aussitôt la tournée terminée».

Plus important encore, nous découvrons qu’elle a récemment rasé ses jambes pour la première fois en un mois.

Adèle a porté une robe longue qui rasait le sol tout au long de sa tournée, mais elle raconte à Vanity Fair qu’elle pense que les spectateurs au premier rang pouvaient s’en rendre compte lorsqu’elle monte les escaliers jusqu’à la scène.

Quand VF lui a demandé si ses habitudes de rasages laxistes dérangeaient à son mec, Adele a répondu : «il n’a pas le choix. Il n’y a aucun homme qui me dira de raser mes putains de jambes. Rasez les vôtres!»



Dieu te bénisse, Adele. Dieu. Te. Bénisse.



-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Voici une séance photo mode qui ouvre de nouveaux horizons (PHOTOS)

$
0
0
Contrairement à ce que de nombreux articles nous laissent à penser dans ce grand courant de positivisme, les séances photo réellement inclusives ne sont pas si nombreuses que cela. On nous parle de diversité corporelle à longueur de temps, mais l'effet d'annonce n'est bien souvent qu'un effet de manche, c'est tout.

Mais là, cette fois-ci, ce n'est pas la même chose. Ce shooting a été réalisé en partenariat avec «Straight/Curve», dans le cadre d'un documentaire à venir.

shoot 5

Il est question du corps des femmes et de ces pionniers qui ont entamé la lutte contre les stéréotypes et militent pour la représentation de toutes les morphologies, de tous les âges, de toutes les races dans les médias et au coeur des campagnes de mode.

shoot 2

Jenny McQuaile, directrice de «Straight/Curve» - qui milite pour faire voler en éclat les clichés et beautés stéréotypées -a raconté à nos collègues du The Huffington Post que cette séance photo est vraiment un appel à l'action avec ce message: « si nous pouvons le faire, ils peuvent aussi.»

shoot 2

Les modèles ont été photographiés par la photographe de mode basée à New York: Anastasia Garcia.

shoot 4

En attendant que les marques s'y mettent vraiment, pour la photographe: «c'est aussi le rôle des médias de faire passer les messages correctement et de pousser les éditrices mode à changer et à évoluer dans ce sens là . »







-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.


GROOM lance de nouveaux produits pour bonifier votre rasage

$
0
0
Ils sont plusieurs à avoir été conquis par les produits pour la barbe 100% montréalais et naturels de GROOM. Et voilà que de petits nouveaux viennent s’ajouter à l’offre de la marque afin de soigner la routine matinale de messieurs.

Tout d’abord, une crème à raser (24$) qui sera plus facile à utiliser que leur savon à raser. Avec elle, nul besoin d’un blaireau pour l’étendre et l’efficacité demeure au rendez-vous. Pour être prêt au rasage, il suffit de l’appliquer au visage mouillé, puis de la répartir en massant avec les doigts. Faits à partir d’huile de ricin et d’huile de coco, la crème est super lisse et dégage une odeur boisée agréable. Les inconditionnels du blaireau, pas de panique : vous pourrez tout de même en faire usage avec la crème pour élaborer une mousse luxuriante.

groom

Autre nouveauté : le baume après-rasage (22$) à absorption rapide pour donner un coup de pouce à la peau après la dure épreuve que vous lui avez infligé avec la lame de votre rasoir. Le baume d’une texture très légère comprend du beurre de cacao qui régénéra votre peau en douceur.

Et si vous êtes un néophyte du rasage, les trois mecs derrière GROOM ont pensé à vous. Un ensemble d’essai (32$) vient tout juste d’être mis en vente. Belle façon de s’initier à la chose ou de passer un message à un homme de votre entourage qui en train de perdre le contrôle de sa pilosité.

groom

La marque a sinon lancé un coffret-cadeau (80$) plus complet, comprenant une sélection de leurs produits de rasage et une serviette de rasage brodée au logo de GROOM. Idéal pour Noël qui approche plus vite qu’on le pense.

GROOM en a aussi profité pour changer de look en optant un logo plus épuré. Quelques huiles ont également été remplacées pour éliminer tous risques d'allergies - l'huile de pépin de raisin remplace l'huile de macadam et de coco. Et que nous réserve la marque pour 2017? De nouvelles fragrances peut-être et des percées à l'international.

Le tout pourra être trouvé bientôt sur le site Internet des industries GROOM et chez la plupart de leurs distributeurs.

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Gigi Hadid a dû défiler en poncho comme Tommy Hilfiger la trouvait trop grosse

$
0
0
Gigi Hadid a peut-être de bons rapports avec Tommy Hilfiger, mais sa carrière de mannequin et son partenariat avec le créateur américain a bien failli lui filer entre les doigts.

Dans une entrevue réalisée par Yahoo, Hilfiger affirme que la top modèle de 21 ans est passée proche d’être exemptée du défilé automne/hiver 2015 de la marque à la Semaine de la mode de New York, car son corps ne correspondait pas aux critères préétablis.

« Notre directeur de casting a dit : ‘Elle ne convient pas vraiment parce que, vous savez, elle n’est pas aussi grande que les autres filles, elle n’est pas aussi mince’ », a déclaré le designer de 65 ans.

Leur solution? Faire porter un poncho très très grand à Gigi.

463595086

« Il couvre beaucoup de peau malheureusement, mais il a reçu [beaucoup d’attention], affirme Tommy Hilfiger. Alors, j'ai dit : ‘Vous savez, pourquoi ne lui demande-t-on pas de créer une collection avec nous ». Et voici comment la collaboration entre Tommy et Gigi est née.

463581932

Visiblement, Hadid est dans de meilleurs termes avec l’équipe de Tommy Hilfiger ces jours-ci – la saison suivante elle a défilé la passerelle en bikini et peu de temps après elle a été nommée ambassadrice mondiale de la marque. Elle a aussi commencé à créer sa première collection capsule. Sa seconde ligne devrait être dévoilée en février 2017.

A photo posted by #TOMMYxGiGi (@tommyxgigi) on






Gigi Hadid a aussi récemment posé pour une campagne de lingerie de Tommy Hilfiger, alors son corps « convient » à leurs standards maintenant.

Simply gorgeous. Because a fall wardrobe shouldn't stop at outerwear.

A photo posted by Tommy Hilfiger (@tommyhilfiger) on






-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

La collection Kenzo x H&M est déjà sur Ebay mais...

$
0
0
KENZO - Avant même le coup d'envoi de la collection Kenzo x H&M ce jeudi 3 novembre, les pièces colorées de cette capsule sont sur Ebay.

Sur le site de vente aux enchères, les vendeurs ont pris beaucoup d'avance sur le lancement mondial de la dernière collection capsule de la chaîne de prêt-à-porter. Cela fait plusieurs semaines déjà que des vendeurs commercialisent sweats, blouson, lunettes de soleil et autres accessoires de la collaboration.

Des ventes VIP ou de la revente le jour J?

En France, un vendeur propose par exemple plusieurs pièces emblématiques de la collection. Mais attention, cela ne veut pas dire que la personne derrière cette vente possède déjà les pièces! Le vendeur propose l'achat immédiat, sans faire monter les enchères, mais la livraison ou la remise en main propre ne pourront pas se faire avant jeudi ou vendredi matin, est-il précisé dans les annonces de poulxmaxime. "Je peux garantir de l'avoir en livraison mais à partir de jeudi matin, pas avant", nous a informé le vendeur qui se rendra en boutique dès l'ouverture, comme un client lambda.

En Allemagne, les vêtements Kenzo déjà en vente sont également des précommandes. "Envoyez-moi un message pour passer commande des vêtements que vous voulez", précise le vendeur qui fera la queue, comme beaucoup, le jour J.

Au Royaume-Uni, on retrouve toutefois un vendeur qui dit s'être procuré plus d'une centaine de pièces avant tout le monde lors d'une prévente "VIP". Sollicité par la rédaction, le vendeur en question n'a pas répondu à nos questions. A-t-il vraiment les vêtements en question? Impossible de l'affirmer mais un détail de son annonce nous en fait douter. Il est possible de lui acheter immédiatement les pièces, toutefois, aucun envoi ne sera possible avant le 3 novembre et le lancement de la collection.

Sur les dizaines d'annonces déjà en ligne sur Ebay, toutes utilisent d'ailleurs des images récupérées sur le site de H&M. Une seule annonce montre un produit de la collection avec une photo "authentique" et il s'agit d'un... porte clé.

Les prix déjà doublés

Acheter les pièces de Kenzo pour H&M par ce moyen revient donc à payer pour que quelqu'un brave la foule et fasse la queue à notre place. Et éviter la cohue du lancement est déjà onéreux.

Revenons à notre porte-clé: chez H&M il sera commercialisé 29,99 euros quand on le trouve déjà à plus de 50 euros sur Ebay. Mais ça n'est rien à côté de la robe la plus chère de la collection. Déjà vendue 349 euros dans les boutiques officielles, elle se trouve à 612 euros sur Ebay.

collection kenzo




robe

Vous opteriez plutôt pour un simple t-shirt avec un tigre: comptez 29,99 euros chez H&M mais déjà plus de 145 euros sur le site de ventes aux enchères.

tshirt

Les prix sont déjà doublés, quand les pièces ne sont pas vendues cinq fois leur prix.

Voir aussi:









-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Styles de soirée: la soirée VIP de lancement de la collection KENZO x H&M (PHOTOS)

$
0
0
Ce mercredi 2 novembre se déroulait la soirée de lancement de la collection KENZO x H&M, la collaboration annuelle du géant suédois avec une marque de luxe. Les modeux et modeuses étaient venus nombreux pour découvrir en exclusivité ces modèles vitaminés signés par le duo créatif Carol Lim et Humberto Leon - qui seront disponibles à la vente dès le 3 novembre dans une sélection de 270 magasins dans le monde.

Notre photographe JF Galipeau était de cette soirée dans le H&M, 1100 Sainte-Catherine de Montréal, pour immortaliser les chanceux qui ont pu magasiner en exclusivité cette capsule couture. Une collection pour femme et homme tel un un air frais merveilleusement sauvage, qui capture parfaitement l'esthétique ludique de Kenzo, nous rappelant aussi que ces collaborations sont censées être amusantes.


Pour voir les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous



L'année dernière, c'est Balmain qui avait obtenu la place convoitée. Retour sur le lancement de la collection qui avait fait déplacer les foules.




-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Comment Kenzo, avant d'arriver chez H&M, est redevenue une marque ultra-tendance grâce à ce tigre

$
0
0
La maison de couture sort jeudi 3 novembre une collection homme et femme chez H&M. L'animal qui a relancé la marque y figure évidemment en bonne place.

L'œil vif, la gueule grande ouverte, les moustaches tendues, le tigre Kenzo ne passe jamais inaperçu. Rouge, cuivre, bleu, jaune, violet, turquoise ou encore multicolore il se fond dans tous les paysages. Brodé, la plupart du temps sur des sweats unis, son visage est devenu un des emblèmes de la maison de couture Kenzo.

Cette bête incontournable sera également présente sur les créations très attendues imaginées par Kenzo pour le géant du prêt-à-porter H&M. Les 68 pièces créées pour cette collaboration sont disponibles, en France, dès 10 heures ce jeudi 3 novembre. Mais c'est sous une autre couture que les amoureux de ce félin le découvriront. Exit le gros plan sur sa gueule, on le découvre de tout son long.

Imaginé pour la collection automne/hiver 2012 par Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de Kenzo, ce tigre n'a pourtant pas tout de suite fait l'unanimité. Lorsque Humberto Leon a avancé cette idée à la direction de la maison de couture, la réponse fut expéditive: "Nous ne faisons pas de sweatshirts". Mais à force de persévérance, ce petit pull a vu le jour... Et a connu un succès immédiat, la première série de 2000 exemplaires créés s'est envolée en seulement deux jours. Le début d'un classique des placards et le point de départ d'un renouveau pour Kenzo.

jessica alba

Jessica Alba porte un pull Kenzo pour se rendre à la chambre de commerce de Beverly Hills le 5 février 2014.

Si ce motif a vu le jour, c'est donc grâce avant tout au duo à la tête de la création artistique Carol Lim et Humberto Leon. Nommés à la tête de Kenzo en 2011, les deux artistes ont rapidement réfléchi à la collection femme à venir. "Dans les années 60/70, les gens avaient ces tapis géniaux qui ressemblaient à des genres de tapis avec des tigres", racontait en 2012 au magazine Style Caster l'homme du duo.

L'idée de faire quelque chose de ce félin s'est affinée lorsqu'ils ont découvert dans les archives de la maison de couture de nombreuses pièces de Kenzo Takada, le fondateur de cette maison, sur lesquelles étaient déposés discrètement de petits tigres. "Il y en avait à l'intérieur des ceintures, des sacs, des montres", se souvient Humberto Leon.

En faisant ressortir des placards cet animal et en redonnant des couleurs flamboyantes aux vêtements, le duo de créateurs a donné un nouveau souffle à la marque fondée quarante ans plus tôt.

kenzo

Humberto Leon et Carol Lim les directeurs artistiques de la maison Kenzo pour la présentation de la collection Kenzo x H&M le 19 octobre 2016 à New York.

Depuis le départ en 1999 de son créateur initial à la tête de l'atelier de création et jusqu'en 2011, la marque était devenue celle d'un parfum, Flower by Kenzo, plus d'un styliste. La maison de couture qui continue à exister sous la direction d'Antonio Marras dès 2003 perd de son piment. Les vêtements créés sont beaucoup moins colorés, moins pétillants et moins originaux. Et si le créateur se réclame héritier de Kenzo Takada, le seul fait d'être inspiré par le voyage ne suffit pas.

Les créations vestimentaires séduisent moins mais le parfum Flower By Kenzo, sorti en 2000 et inspiré par l'odeur du rouge à lèvres vintage, fait un tabac. La fragrance connaît un tel succès que les jeunes générations ne connaissent la marque qu'à travers elle.

Durant cette même période de flou créatif, Kenzo est pointé du doigt. Propriété de LVMH depuis 1993, la marque, au même titre que Givenchy qui appartient au même groupe, délocalise une partie de sa production au milieu des années 2000. Adieu l'usine de Poix-du-Nord dans le nord, bonjour Cracovie. Les dirigeants ont décidé d'envoyer la fabrication des costumes pour hommes en Pologne.

Un coup dur pour la maison censée représenter l'industrie du luxe français. Près de 10 ans plus tard, cette polémique trouve encore un écho avec le documentaire de François Ruffin "Merci Patron!", sorti en février 2016.

kenzo 3

Cette fameuse "patte Kenzo Takada" dont se réclamait Antonio Marras est l'essence de la marque. Inspirée notamment des paysages du Douanier Rousseau, le fondateur de la maison de couture offrait un style flamboyant et peu commun, celui d'une nouvelle génération de créateurs, celle des années 70. Kenzo Takada est l'un des premiers à révolutionner la mode "engoncée". Comme Agnès B, Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld, Jean-Charles de Castelbajac, Kenzo prône une mode loin de la haute-couture. Elle sera créative et confortable.

Le styliste imagine alors des pièces phares de ses collections comme les pull-overs kimono ou les jeans à fleurs. Jusqu'à son départ, ce couturier ne cessera de rester fidèle à ses idées créatives.

kenzo takada

Sa folie qui a fait la réputation de Kenzo est de retour dans les créations du nouveau duo artistique depuis 2011. Après le passage à vide des années 2000, la patte, qui est celle du tigre aujourd'hui, aurait tout aussi bien pu être l'aile d'un phœnix qui renaît de ses cendres.

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Comme Kenzo chez H&M, oubliez la règle du «3 couleurs maximum»

$
0
0
D'où vient cette règle? Difficile de le savoir avec précision. Mais, s'il est un commandement qu'il faut garder à l'esprit lorsqu'on s'habille le matin, c'est bien celui-là: il est parfaitement impossible de porter plus de trois couleurs dans une même tenue. C'est dit, écrit, gravé dans le marbre comme l'impossibilité de mettre le même jour un décolleté et une mini-jupe ou, ô sacrilège, d'assortir du marron ou du bleu marine et du noir.

Quand, tout à coup, comme ce jeudi 3 novembre, la collection Kenzo arrive chez H&M. Du rose, du bleu, du vert, du orange sur une robe, un manteau et une paire de chaussures, tous trois assortis. Le léopard devient fluo, orange, vert ou rouge. Dans la jungle de Kenzo, toutes ces règles ennuyeuses sont un lointain souvenir. L'uni est l'exception: une seule pièce de cette collection n'est pas imprimée.

kenzo

Quand H&M présente la collection sur son site officiel, la marque suédoise prévient ses futurs clients: "Lorsque vous verrez la collection pour la première fois, il est possible que vous soyez sous le choc. Il y a beaucoup (vraiment beaucoup) d'imprimés. En fait, H&M n'avait jamais créé de collection avec autant d'imprimés. Et il y a plus d'imprimés que ce que le regard est capable de supporter: plusieurs jupes, chemises, blouses, vestes et kimonos qui sont réversibles et arborent des détails amovibles dans d'autres imprimés".

Plus d'imprimés que ce que le regard est capable de supporter? Oui, nous nous habillons la plupart du temps en suivant ce que l'on appelle le "cercle chromatique", un dégradé de toutes les couleurs que l'œil humain peut distinguer, soit des variations et des mélanges de magenta (rouge), cyan (bleu) et jaune. Il est ainsi admis qu'il soit possible de marier les couleurs qui se jouxtent dans ce cercle, celles qui sont placées à l'opposé ou encore trois couleurs qui sont équidistantes.

couleurs

Pour ce qui est des imprimés, les conseils sont toujours de rester prudents quoiqu'il arrive. Se limiter à un imprimé, voire en ajouter un second qui reprend les mêmes teintes. Et surtout n'en faire pas trop.

Kenzo nous bouscule

"Sous le choc", ce choix de mots de la part d'H&M est parfait. Plus encore qu'avec Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Isabel Marant ou Balmain, cette collaboration H&M et créateur semble difficile à porter hors des pages glacées des magazines de mode. Cela n'est pas étonnant. Ce n'est pas la première fois que Kenzo nous bouscule. Dans les années 1970, Takada Kenzo est le premier créateur japonais à percer à Paris.

Pour confectionner ses créations, il coupe des étoffes de kimonos ordinaires, assemble des chutes de tissus colorés et se spécialise dans le prêt-à-porter. Il veut créer des "vêtements de tous les jours, simples et décontractés", rappelle le Fashion Kyoto Institute dans son "Histoire de la mode". Le créateur devient le spécialiste d'une mode hippie, folklorique et orientale. Kenzo n'hésite pas à mélanger points de croix scandinaves, motifs d'Europe de l'Est et tissages mexicains. Un vrai succès dans le contexte de la guerre du Vietnam et une réponse parfaite à la mode futuriste de Courrèges et d'autres.

kenzo

Pourquoi le léopard ne serait pas vert?

Aujourd'hui, le côté décontracté et hippie n'est pas la première chose qui saute aux yeux. La liberté de ces créations est telle qu'elle frôle l'incompréhension, comme lorsque nous sommes sans explication face à une œuvre d'art contemporain devant laquelle nous nous dirions, "c'est du grand n'importe quoi, j'aurais pu le faire". Nous nous tromperions. Rappelons-nous: il est interdit de porter une combinaison léopard rouge sur un manteau à doublure rose, tout comme le léopard vert ne va pas avec le rose bonbon à rayures noires.

"Les créations de Kenzo sont un point de rencontres où des éléments opposés se mêlent pour créer quelque chose d'inattendu et de beau", assurait l'ancien directeur artistique de la marque en 2010. Aujourd'hui ce point de rencontre n'est ni simple, ni évident, "ni même beau", ajouteront certains.

Mais le duo d'Américains à la tête de Kenzo depuis 2012, Humberto Leon et Carol Lim, nous rappelle avec cette collection qu'il n'y a pas de règles dans la mode, si ce n'est celles que l'on s'impose tout seul devant son placard.

Sortez votre léopard.

kenzo

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

EOS compensera les personnes blessées par ses baumes à lèvres

$
0
0
La compagnie EOS offrira des compensations financières aux nombreuses personnes qui se sont plaintes de blessures importantes autour de la bouche après l'usage de ses baumes à lèvres.

L’entente survient après que Rachael Cronin - devenue célèbre après avoir publié en janvier dernier des photos de ses lèvres endommagées - se soit jointe à un recours collectif en Carlifornie contre la marque, affirmant que le baume à 3,99$ cause des « éruptions sévères, des saignements, des cloques, des plaies et de la desquamation » sur les lèvres et autour de la bouche.

Dans le cas de Mme Cronin, les symptômes avaient empiré au point où elle avait dû recevoir des soins médicaux. Elle avait confié que ses lèvres ressemblaient à du «papier sablé» sur les réseaux sociaux.

Les photos étaient devenues rapidement virales.

eos

Mais la jeune femme n’est pas la seule à avoir entamé un recours en justice. Une dizaine d’autres procédures sont en cours.

Selon Buzzfeed, les consommateurs qui se sont plaints recevront des compensations allant de crédit EOS en magasin à des milliers de dollars en argent. Ils seraient admissibles à un chèque de 75$ en frais médicaux (préalablement vérifiés par la compagnie), un montant en argent de 15$, un chèque-cadeau EOS de 20$ à 4000$ selon l’ampleur des blessures.

L’accord doit toujours être autorisé par un juge, mais EOS a dit, par voie de communiqué, se réjouir qu’une entente à l’amiable ait pu être conclue. La compagnie assure également faire des tests rigoureux pour que ses produits soient sécuritaires et respectent les standards de qualité établis par l’industrie cosmétique.

Smooth lips at the ready. #eos #worldkissday

Une photo publiée par eos Products (@eosproducts) le





Les baumes à lèvres colorés EOS étaient auparavant devenus très populaires grâce à ses « ambassadrices » célèbres parmi lesquelles figuraient Kim Kardashian, Britney Spears, Miley Cyrus et Hillary Duff.

Pregnancy lips... @eosproducts to the rescue! LOL

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le






Parions que ces dernières ont arrêté de l’utiliser.





-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.


Beyoncé dans une robe nue spectaculaire aux CMAS 2016 (VIDÉO/PHOTO)

$
0
0
Mercredi 2 novembre se déroulaient les Country Music Association Award, les 50es, Queen B y a fait une apparition remarquée et remarquable dans cette robe seconde peau, ses longs cheveux lissés tombant jusqu'en bas du dos. Sexy avez-vous dit?

Rien de très nouveau à cela: Beyoncé portant une robe nue. Ce n'est pas une première pour la star qui maîtrise parfaitement l'art des robes couture qui se fondent à ses courbes magnifiques.

Queen Bey a pris d'assaut la scène avec la chanteuse de Dixie Chicks pour interpréter Daddy Lessons.

beyoncé

Elle était arrivée vêtue d'une autre création couture, tout aussi remarquable.

A photo posted by Beyoncé (@beyonce) on









-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Nura Afia est la nouvelle égérie voilée de Covergirl: une première historique! (PHOTO)

$
0
0
On peut clairement dire que l’industrie de la beauté évolue franchement et devient de plus en plus inclusive. Covergirl vient de dévoiler sa nouvelle ambassadrice et égérie une blogueuse beauté voilée : la magnifique Nura Afia. C'est une première historique.







Elle devient l’égérie de la nouvelle campagne du mascara So Lashy! L’annonce survient juste après celle de James Charles, un artiste-maquilleur New Yorkais de 17 ans, devenu le premier homme à poser pour CoverGirl.
Tous deux rejoignent le club select des ambassadrices prestigieuses de la marque Sofía Vergara, DJ and actress Amy Pham, ou encore Katy Perry.



#Nuralailalov #babylailalov #blue #iceblue #ice #Denvermua #denvermakeupartist #bluemakeup

A photo posted by Nura Afia (@nuralailalov) on





«Tous nos modèles CoverGirl sont des briseurs de limites, qui n'ont pas peur de s'exprimer, de se tenir debout pour ce en quoi ils croient, et de redéfinir la notion de beauté», indique le communiqué. «James Charles ne fait pas exception. Il y a un an, il a courageusement choisi de lancer son compte Instagram, en utilisant les transformations, le maquillage dynamique, pour mettre en valeur les différentes facettes de sa personnalité, afin de servir d'inspiration à tous ceux qui auraient eu peur de faire la même chose».


Autre égérie Covergirl, Katy Perry





-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

L'industrie de la beauté est obsédée par ce masque magnétique Dr. Brandt

$
0
0
Alors que vous pensiez avoir tout vu à propos de masques de beauté bizarres (comme ceux à base d’excréments d’oiseaux ou de placenta), un nouveau produit pour la peau vient d’arriver sur le marché et on se demandait comment ça peut bien fonctionner. On a donc mis la main dessus.

Préparez-vous à ajouter un ingrédient bizarre à votre routine de soins... les aimants!

Dans la vidéo (en anglais) ci-dessus, nos collègues du HuffPost Canada ont essayé le masque magnétique anti-âge de Dr. Brandt, ce masque à base de fer qui obsède l’industrie de la beauté.





Le produit est présenté sous forme de crème bien épaisse et grise et est remplie d'ingérdients magnétiques qui réduisent les ridules et les rides. La lotion est livrée avec un petit aimant qui sert à retirer le masque, vous laissant avec un teint illuminé et rosé.

L’équipe du Huffpost vous conseille fortement d’enrouler l’aimant dans une serviette, comme l’indiquent les instructions, puisque l’aimant est super puissant et le masque risque de rester collé à celui-ci. Mais sérieusement, le masque s’enlève facilement comme par magie.

Le masque est 94 $ chez Sephora, mais vaut la peine d’être essayé pour l’expérience particulière qu’il procure.

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Un pas de plus dans la poursuite contre Wen Hair Care qui pourrait coûter 26 millions $US

$
0
0
Le recours collectif contre l’un des produits capillaires favoris des femmes Wen Hair Care, ainsi que le créateur Chaz Dean et la firme en marketing Guthy-Renker, a franchi une nouvelle étape judiciaire alors qu’un juge fédéral de Los Angeles se serait penché sur une entente préliminaire pour dédommager les victimes de certains produits nuisibles.

Au cours de la dernière année, plus de 200 femmes de 40 États différents ont prétendu que le populaire revitalisant provoquait une perte de cheveux extrême, voire de la calvitie à certains endroits, une irritation du cuir chevelu, des éruptions cutanées ou sinon cassait les cheveux.






Le revitalisant nettoyant créé par Dean, un styliste de Los Angeles qui accumule les clients célèbres, est prétendument une « formule révolutionnaire 5 en 1 » qui remplace le shampooing, le revitalisant, les huiles à cheveux, les produits démêlants, et le soin sans rinçage (pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une sorte de crème de soin pour les cheveux). Le produit promet de renforcer le cheveu avec un « mélange parfait d’ingrédients spéciaux, qui comprend notamment des plantes naturelles et des herbes » et indique « ne pas contenir de sulfate de sodium ou de produits chimiques durs ».

Pourtant, les femmes ont ce genre de résultat :






Selon le magazine People, un juge fédéral du sud de la Californie a accordé une approbation préliminaire à un règlement de 26,25 millions de dollars US pour compenser les victimes. Si un juge de district américain donne aussi son approbation, six millions de personnes pourraient toucher des compensations de 25$ à 20 000$

« D'après ce que nous comprenons du produit, la perte de cheveux serait liée au fait qu’il ne contient pratiquement aucun nettoyant, a déclaré l’avocate Amy Davis à CBS Los Angeles. C’est comme utiliser une lotion pour laver ses cheveux. Donc, au lieu de retirer le produit lorsque vous le rincez, il reste sur les cheveux et affecte leur composition ».

La FDA, l’agence fédérale américaine responsable de la vérification des produits de consommation, a annoncé se pencher sur le cas de Wen Hair Care.

wen hair care

Dans un communiqué, Wen s’est défendu en disant : « Wen par Chaz Dean est sécuritaire et nous continuons de fournir à nos centaines de milliers de clients des produits Wen par Chaz Dean qu’ils connaissent et adorent. Comme le processus judiciaire prend du temps et est coûteux, nous avons pris la décision d’affaires d’en venir à une entente monétaire et de mettre cela derrière nous afin que nous puissions nous concentrer sur la fabrication de produits de qualité ».

-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Meghan Markle, la nouvelle copine du prince Harry, est comme nous

$
0
0
Le prince Harry et l’actrice américaine Meghan Markle seraient ensemble selon les dernières rumeurs et on ne pourrait se réjouir davantage de voir une nouvelle dame super cool au sens du style impeccable au sein de la famille royale.

Un ami proche de la famille aurait révélé au magazine People que les deux se voyaient sérieusement depuis le mois d’août et pour en rajouter une couche, la principale intéressée s’est depuis dite la « femme la plus chanceuse du monde ».




Rien n’a encore été officialisé, mais on est super excité puisque, mis à part son sens du style, l’égérie de Reitmans connue pour son rôle dans la série télé Suits nous ressemble beaucoup.

Et malgré ses fréquentations royales, elle semble garder son cool.

Besoin de preuves? Jetez un œil aux photos ci-dessous tirées de son compte Instagram et essayez de nier que vous n’avez pas au moins une photo en commun avec elle.


Une photo d'un rire candide partagé avec sa meilleure amie





Son engagement par rapport aux dictons populaires, comme celui-ci : « (vin) rosé, toute la journée ». Surtout ce dicton, en fait!

Take me back. #daydreaming

Une photo publiée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le




Du vin. Encore du vin!

Last dinner in #Capri with friends @jessicamulroney @lucamarcello @robysnt ✌ ️ #valeriavaleriavaleria #italy

Une photo publiée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le




Les petites danses improvisées




La tartine à l'avocat



Elle prend le temps d’apprécier la beauté du ciel. NOTRE ciel en plus! (À Toronto)

I love a cotton candy sky #TORONTO, you're showing off this evening ✨

Une photo publiée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le




Le selfie dans le mirroir

Night night #bedtime #birdcage

Une photo publiée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le




La photo de demoiselles d’honneur

Bridesmaids. #lindsgettingmarried #aboutlastnight #MOH @lindsayjillroth

Une photo publiée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le





La citation inspirante

Food for thought #bekind

Une photo publiée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le




La photo devant un mur plutôt cool




La photo prise du hublot de l’avion

"The cure for anything is salt water: sweat, tears, or the sea." -Isak Dinesen

Une photo publiée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le




Ou encore sa photo avec Justin Trudeau


-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.

Viewing all 7140 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>