Un changement de saison est toujours un moment idéal pour s'offrir un soin facial; pour dorloter son épiderme qui réagit (lui aussi !) aux écarts de température et pour le préparer à affronter le temps froid en éliminant les peaux mortes.
Vers quel soin esthétique se tourner pour retrouver un coup d’éclat et de jeunesse ? Devant la multitude de soins offerts, nous avons visité plusieurs centres de beauté, spas et instituts ces dernières semaines dans la région de Québec. Voici nos coups de cœur et les nouvelles adresses qui s’ajoutent ce mois-ci.
La nature d’Aquafolia chez Espace Beauté Marie Gagnon
Aquafolia est une marque québécoise qui gagne à être connue. Entièrement fabriqués dans un laboratoire de standard pharmaceutique à Laval, ces soins de la peau ont mérité plusieurs prix depuis la fondation de la marque en 2005. Ce qui les distingue est leurs extraits hautement concentrés de différentes plantes riches en polyphénols. Il en résulte des gammes spécifiques visant à réduire les imperfections de la peau et à ralentir les signes du vieillissement.
Nous avons fait l’essai du soin facial Aquafolia à l’Espace Beauté Marie Gagnon, qui est une référence à Québec depuis 30 ans. Une expérience à la fois agréable (merci aux mains expertes de Deborah) et bénéfique pour notre épiderme sensible. Et qui peut être renouvelée plusieurs fois par année pour traiter des problèmes de peau. 110$,
www.espacebeaute.com
Une bouffée d’oxygène à l’Institut Divas
Depuis quelques années, le soin facial à l’oxygène est le chouchou de plusieurs clientes. Pourquoi? Parce qu’il redonne instantanément de l’éclat à l’épiderme et le nourrit tout en étant relaxant et doux. Pas d’aiguilles, pas de douleur : le jet d’oxygène pressurisé auquel on ajoute un sérum bourré d’antioxydants et de vitamines dissout les cellules mortes, élimine les impuretés et resserre les pores dilatés. De plus, à l’Institut Divas, ce soin utilise les cosméceutiques biologiques de la marque suisse Luzern, qui sont spécialement formulés pour les peaux sensibles. On a adoré l’expérience. Le plus : on peut même repartir avec quelques produits à la maison pour poursuivre leurs bienfaits. 125 $,
www.institutdivas.com
Le peeling glycolique de Dermapure
Célébrant ces jours-ci ses cinq ans dans la capitale, la clinique médico-esthétique Dermapure est bien implantée partout au Québec (avec cinq cliniques) et reconnue pour son gym pour la peau. Ce gym est en fait constitué de soins non invasifs que chaque client devrait s’offrir à tous les changements de saison, insiste la fondatrice Maryline Gagné. Parmi ces traitements, le peeling glycolique est un must. Ce masque aux acides de fruits (AHA) élimine les cellules mortes tout en stimulant l’activité cellulaire. S’il existe des soins à faire chez soi, le peeling en clinique utilise une concentration plus importante d’actifs. Ainsi, le teint est plus éclatant, les pores sont resserrés. Effet bonne mine garanti.
www.dermapure.com
Un soin ciblé au Spa du Littoral
Les soins en institut sont de plus en plus personnalisés. Peaux sèches, mixtes, taches pigmentaires, acné, ridules, etc. : cochez votre ou vos imperfections et on aura un soin pour vous. Le Spa du Littoral, aménagé dans une maison centenaire du secteur Beauport, répond ainsi à la diversité de sa clientèle qui compte plusieurs hommes ou couples en vacances. On aime l’accueil chaleureux du personnel. Pour lui, le soin du Gentleman est spécifique à l’épiderme masculin.
Ce mois-ci, juste avant la neige, le spa prépare notre épiderme au froid avec une promotion sur le soin exfoliant Océane, - le soin signature du spa -, qui est un gommage massé, tout en nous faisant rêvasser aux vacances. À partir de 80 $,
www.aubergedulittoral.com
Un soin purifiant aux plantes du Spa Aveda
L’automne vous donne des boutons ? Un changement de saison, le stress du boulot et du quotidien peuvent effectivement occasionner un déséquilibre hormonal et faire apparaître des boutons et des points noirs. Si c’est votre cas ou si vous souffrez d’acné, le St-Laurent Spa Aveda sur la rue Saint-Jean a un soin pour vous. Utilisant la gamme Outer Peace de la marque Aveda, ce soin facial aux plantes purifie la peau et déloge les impuretés. Une série de trois soins est recommandée pour traiter un problème d’acné. Entre 80 $ et 100 $,
www.stlaurentaveda.com
À surveiller bientôt à Québec :
Un spa urbain au Concorde
Annoncé en grande pompe cette semaine, un vaste spa urbain ouvrira ses portes le 17 novembre à l’Hôtel Le Concorde. En plus d’un atrium dédié à la détente, entièrement vitré et d’ambiance exotique, le spa proposera les soins esthétiques de l’Institut Payot. Un aménagement qui a nécessité plus de 3,5 millions $ en investissements. Le plus : après le soin facial, enfilez votre maillot et vos sandales et profitez des bains thermiques et des saunas pour prolonger la détente.
www.hotelleconcordequebec.com
Une Maison Jacynthe à Québec
Une autre ouverture très attendue à Québec est celle de Maison Jacynthe à la fin de novembre. Lorsque Jacynthe René en a fait l’annonce sur sa page Facebook, les fans de ses petits pots et de ses sérums naturels étaient en extase. C’est que le petit salon de beauté actuel, annexé à sa maison à La Prairie, peine à répondre à la demande. Son soin fétiche, - le soin visage thérapeutique -, est d’ailleurs parfait pour le changement de saison. Le lieu de cette première Maison Jacynthe n’a pas encore été dévoilé. On surveille sa page Facebook pour les détails. 125 $
www.maisonjacynthe.ca
Massage et bain flottant
Ce n’est pas un soin facial, mais la nouvelle nous a tout de même intrigués. Zeste Détente, une entreprise de Québec spécialisée en massothérapie, a récemment fait l’acquisition du seul bain flottant NAVA dans la région de Québec. Il sera offert à une nouvelle succursale au 5055, boul. Wilfrid-Hamel, dès le 29 novembre. Gageons que les soins combineront massage et bain seront des plus relaxants.
www.zestedetente.com
-- This feed and its contents are the property of The Huffington Post, and use is subject to our terms. It may be used for personal consumption, but may not be distributed on a website.